Les villes berceaux de la tauromachie
Adeptes de sensations fortes, venez découvrir les villes espagnoles mais aussi françaises ou latino-américaines, incontournables bastions des corridas, en vous initiant à l’art de la tauromachie. Sentez la ferveur monter dans les arènes. Assistez au traditionnel combat de l’homme contre la bête et vibrez pour le taureau et, ou son matador jusqu’au bout de leur redoutable confrontation. StubHub vous propose d’acheter ou de vendre les billets villes des corridas.
Magie des villes et tradition
La corrida, course de taureaux mettant en scène un homme et un taureau dans un combat qui se termine par une mise à mort de ce dernier, est issue d’une longue tradition en Espagne. Sa version moderne remonte cependant au XVIIIe siècle. Elle s’est depuis fortement inscrite dans le folklore du pays. Si sa pratique est répandue sur toute la péninsule Ibérique et dans les pays marqués par une forte influence espagnole, il n’en reste pas moins que chaque ville possède des coutumes et spécificités qui sauront vous séduire. Almeria par exemple vous surprendra par sa particularité d’interrompre l’événement pour un goûter collectif dans l’arène, ou encore pour son record de célèbres toréadors qui y ont débuté. Badajoz en Estremadura ou Jerez en Andalousie accueillent elles aussi des maîtres du genre pour les aficionados. La feria de Gijón, l’une des plus attendues d’Espagne, attire les foules du monde entier mais également les plus glorieux et les plus vaillants toreros pour des spectacles époustouflants. Murcia vous offre un style architectural antique et un cadre unique. Achetez ou vendez sans plus attendre vos billets villes.
Les nouveaux héros de la feria
Il existe une nouvelle garde de toreros, dignes héritiers de leurs fameux ancêtres comme Francesco Romero premier toréador de la tauromachie moderne ou de Manuel Laureano Rodrígo Sánchez, « Manolete » qui révolutionna la discipline en privilégiant les fameuses passes avec le leurre rouge,
« la faena de Muleta » et en introduisant son propre style artistique et esthétique. La relève est assurée par Alejandro Tavalente dont le style est proche de celui du distingué José Tomas ou Enrique Ponce l’un des plus grands maestros contemporains. Ce dernier est également réputé pour avoir gracié un nombre élevé de bêtes. N’oublions pas le français Castella reconnu comme l’un des plus grands matadors du monde par toute la profession. Retrouvez certains d’entre eux, dans l’une des villes qui accueillent ces événements et qui ont également l’avantage de symboliser une nation riche d’histoire de culture et de gastronomie. Profitez d’une expérience unique, vivez votre passion en direct des arènes, en fonction de votre, ou de vos choix. Grâce à StubHub bénéficiez d’une large sélection de billets villes et réservez vos places!
Partager